Cure de printemps avec la sève de bouleau

Le printemps est le moment propice au nettoyage de l’organisme, c’est ce que permet la sève de bouleau dont les propriétés sont : • la purification de l’organisme dont elle draine toxines et déchets organiques (cholestérol, acide urique) en agissant notamment sur les couples reins/vessie et foie/vésicule biliaire et en limitant les rétentions d’eau et de cellulite. • une action fortifiante en régénérant l’organisme grâce aux nombreux minéraux et oligo-éléments essentiels dont elle recèle quand elle est fraîche (calcium, magnésium, potassium, sodium, cuivre, fer, manganèse, zinc, silicium, sélénium, lithium …) dont les effets reminéralisants sont favorisés par la présence d’acides aminés (dont 8 essentiels), d’enzymes, de flavonoïdes, d’hormones végétales, et d’antioxydants…

Ses effets : un coup de jeunesse viscérale, peau et cheveux éclatants, assainissement du foie, douleurs articulaires soulagées, troubles urinaires améliorés, système immunitaire renforcé, et d’une manière générale, énergie et vitalité. Son action sera d’autant plus renforcée si elle est accompagnée d’une cure naturopathique.

Utilisation: la cure de sève de bouleau se fait sur 3 semaines à raison d’un verre de 25cl 2 fois par jour (à jeun et durant la matinnée).

Précaution: Tout drainage est déconseillé pour la femme enceinte ou allaitante . On se « détox » et après on fait les bébés

 

 

Share

14 réflexions au sujet de « Cure de printemps avec la sève de bouleau »

  1. Bonjour,
    J allaite mon bebe de 4 mois puis je faire une cure de sève de bouleau.d autre part est ce que ma fille de 4 ans peut en prendre ?
    Cordialement

    1. Bonjour, une cure de sève de bouleau est avant tout une cure de détoxination, la grossesse et l’allaitement sont alors contre indiqués car les toxines sont mises en circulation dans l’organisme . Votre enfant de 4 ans peut faire une cure à raison de 1 cc (cuillère à café) par jour, à jeun.

  2. Etant interdit d’hormones suite à un cancer du sein avec radiothérapie puis je faire une cure de sève de bouleau.
    Merci d’avance pour les réponses
    Nad

    1. Il existe une controverse sur la consommation des phyto-œstrogène (comme le soja) dans les cancers hormono dépendant. Vous avez fait le choix de ne pas en consommer et vous vous interrogez sur la sève de bouleau. Elle comporte des hormones végétales (une hormone est un messager) dans une proportion très réduite et cela ne signifie pas qu’elles se comportent comme l’hormone sexuelle oestrogène.
      L’intérêt détoxification et revitalisation est très intéressant après un traitement anti-cancer mais si vous avez un doute, vous risqueriez de ne pas profitez pleinement de la cure. Donc faites votre choix.

      1. Bonjour,

        Quid de l’allaitement non écourté. Je suis maman de 3 loulous et depuis la naissance de mon aîné, je n’ai jamais cessé d’allaiter. Cela fait donc 7 ans que je postpose ma cure de sève de bouleau et de jeûne… Je suis encore partie pour au moins 3 ans avant d’arrêter l’allaitement vu que ma petite a 11 mois… Du coup, possible ou pas ?
        Je suis un peu curieuse aussi de savoir pourquoi car le sein n’est pas un organe emonctoire; du coup pourquoi vaut il mieux éviter ?

        Merci deja

        1. Bonjour Anne, le sein n’est pas un émonctoire mais passent dans le lait les « déchets » de la maman aussi. c’est sûr que le jeune est à proscrire, le cure de sève de bouleau fraîche peut être revitalisante donc intéressante, cependant c’est une précaution à envisager pour les femmes allaitantes.

  3. Bonjour,
    la cure de sève de bouleau s’administre sous quelle forme et à quel rythme ?
    Peut-on faire dans l’année plusieurs cure ? Et a t-il des recommandations négative quand à ce traitement pour les femmes enceinte ?

    1. la cure est sur 3 semaines: un verre de 25cl 2 fois par jour (à jeun et durant la matinnée). Seule la sève fraiche a des propriétés revitalisantes lors de la montée de sève du printemps. Tout drainage est déconseillé pour la femme enceinte. On se « détox » et après on fait les bébés.

    1. beaucoup de plantes sont drainantes, une cure d’aubier de tilleul est intéressante au printemps car elle agit sur foie, reins, intestins, aussi mais elle peut déminéraliser donc à ne pas recommander pour tous . Je parle de la sève fraiche de bouleau qui monte au printemps qui a en plus des vertus revitalisantes de part un excellent apport de minéraux, vitamines et oligo élements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − treize =