Imprimer ce Page

Naturopathie

Définition

Histoire

Bénéfices

Principes

Votre Séance

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.sandrinehatonnaturopathe.com/ma-naturopathie/

Définition

Qu’est ce que la naturopathie? La naturopathie est un art et une science de la prévention des troubles de la santé et des maladies aux moyens de techniques naturelles. Le praticien de santé naturopathe est avant tout un hygièniste, il vise à restaurer et à préserver la santé optimale en s’appuyant sur le processus d’auto-guérison …

Voir la page »

Histoire de la naturopathie

L’histoire de la naturopathie Hippocrate, médecin grec , il y a près de 2500 ans, formula le concept du « pouvoir guérisseur de la nature ». Ce concept réside depuis longtemps au cœur de la médecine, dans le monde entier et demeure l’un des principes directeurs de la naturopathie. On situe l’origine de la naturopathie avec le …

Voir la page »

Votre séance

« Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. » Hippocrate, médecin grec, -460 -377 Avant J.C. Comment se déroule une séance ? Mon rôle de naturopathe Je vous écoute et je vous explique le fonctionnement et les dérèglements de votre corps. Je vous accompagne …

Voir la page »

Bénéfices

Que peut vous apporter la naturopathie ?  Si la naturopathie est bénéfique pour tous à tout âges, en règle générale, trois types de personnes vont voir un naturopathe : Les personnes qui souhaitent prévenir les maladies et adopter des stratégies d’optimisation de leur état de santé. Ces personnes reconnaissent que la santé n’est pas qu’une question de …

Voir la page »

Principes naturopathiques

Les naturopathes sont guidés par six principes directeurs qui résument l’approche naturopathique de la santé: D’abord, ne pas nuire (primum non nocere) Les symptômes d’une maladie (la fièvre, les irruptions cutanées… ) peuvent être des signes d’un processus de guérison. Leur suppression n’est donc pas toujours souhaitable, le naturopathe favorise le processus naturel de guérison …

Voir la page »