Atelier Méditation à ISUPNAT le 7 décembre

J’anime un atelier MEDITATION le Vendredi 7 Décembre de 19h30 à 21h30.

à ISUPNAT 52 rue Daubenton 75005 Paris

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation:

 

Cette soirée est un atelier pratique de méditation . Nous pratiquerons tous ensemble. Je vous présenterai différentes approches de la méditation. Vous pourrez expérimentez et vivre ce qu’est la méditation. Votre expérience est la meilleure approche pour comprendre, ressentir ce qu’est la méditation.

La méditation est un état de la conscience qui est modifié. Cet état de conscience modifié est naturel, nous le rencontrons plus précisément avec des techniques ou pratiques méditatives. Je vous propose des méditations à partir de l’observation, de l’écoute de son corps et ce qu’il a à nous dire. Nous nous appuierons sur la respiration, les sensations, les émotions, nous inspirant de pratiques du Zen, de Vipassana, de la Pleine Conscience notamment. Nous terminerons l’atelier par une médiation de bienveillance à soi et aux autres.

Aujourd’hui grâce à de nombreuses études, nous savons tous les bienfaits de la méditation sur la santé: pour améliorer le sommeil, limiter le stress, réduire les épisodes dépressifs, calmer les douleurs, prévenir les maladies cardio-vasculaires… mais aussi pour améliorer sa concentration, son attention, ses capacités d’apprentissage, sa créativité, sa joie de vivre, sa spontanéité, la présence à son corps.

Cet atelier est accessible à tous. Les néophytes trouveront des clés pour commencer sur le chemin de la méditation. Les pratiquants découvriront des approches différentes pour enrichir leur pratique et leur expérience. Et chacun sera en mesure de faire confiance à ce qu’il ressent.

Les inscriptions se font sur le site eventbrite : https://www.eventbrite.fr/e/billets-atelier-de-naturopathie-familiale-n14-mediter-au-quotidien-47105329308

Je suis ravie de partager avec vous mon expérience et la pratique. D’ici là, je vous invite à méditer sur cette anecdote  » Une vache tombe d’une fenêtre. Tout son corps tombe, sauf la queue ».

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + vingt =