«

»

Imprimer ce Article

Tous cobayes : OGM et Nucléaire

Le film « TOUS COBAYES » de Jean Paul Jaud – sortie en salles le 26/09/2012 – présente l’étude sur les OGM et les résultats *. JP Jaud a donné la parole aux agriculteurs japonais de Fukushima, sénégalais ou français, aux scientifiques, aux politiques ou aux militants. Autant de personnes qui s’expriment sur deux problématiques majeures, les OGM et le NUCLÉAIRE. Bande annonce et dates soirée débat sur http://touscobayes.tumblr.com/

J’y serai le Mercredi 26 septembre – Cinéma des Cinéastes à 20h en présence de Jean-Paul Jaud, Dominique Marion président de la FNAB.

*La revue américaine « Food and Chemical Toxicology » vient de publier une étude choc du chercheur Gilles-Eric Séralini Professeur de biologie moléculaire à l’Université de Caen. Cette étude est une première : réalisée pendant deux ans, sur 200 rats nourris au maïs transgénique, ce que les études officielles ne font jamais puisque les études requises pour évaluer les OGM sont beaucoup plus courtes.

Résultats: les rats OGM déclenchent de deux à trois fois plus de tumeurs que les rats non OGM quel que soit leur sexe. Au début du 24° mois, c’est-à-dire à la fin de leur vie, de 50% à 80% des femelles OGM sont touchées contre seulement 30% chez les non-OGM. Surtout, les tumeurs surviennent nettement plus vite chez les rats OGM : vingt mois plus tôt chez les mâles, trois mois plus tôt chez les femelles. Ces résultats montrent clairement que ces études sur deux ans sur rats, que l’EFSA s’est toujours refusée à faire, montre un risque accru sur la vie entière de l’animal, risque qui est ignoré sur des études plus courtes.

Share

Lien Permanent pour cet article : https://www.sandrinehatonnaturopathe.com/tous-cobayes-le-26-septembre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + douze =